Skip to content
{notification.title}
{notification.description}

Clinique destinée aux soins des travailleurs

La clinique destinée aux soins des travailleurs offre aux travailleurs blessés une option pour accéder promptement à un traitement médical octroyé par des médecins ayant des connaissances sur les blessures en milieu de travail.

Recourir à la clinique destinée aux soins des travailleurs est complètement facultatif. Les travailleurs blessés peuvent choisir de consulter plutôt leur médecin de famille ou un autre fournisseur de soins de santé.

Lieu et services

Clinique médicale KALO
1107, avenue Munroe
Winnipeg (Manitoba) R2K 3Z5
Téléphone : 204-560-3585 pour prendre rendez-vous
Ouverte du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h
kaloclinic.ca

La clinique est axée sur les blessures au travail nouvelles et aiguës, y compris les entorses, les foulures et les autres blessures mineures ne nécessitant pas une hospitalisation. Elle traite aussi les fractures qui exigent un plâtre ou une attelle, ce qui comprend un service de radiologie sur place, ainsi que les lacérations et les corps étrangers dans l’œil.

Avantages de la clinique destinée aux soins des travailleurs

La clinique offre un accès rapide à un traitement assuré par un médecin doté d’une expertise dans les blessures en milieu de travail. De plus, les rapports sont remplis et soumis à la WCB souvent le jour même ou dans un maximum de deux jours ouvrables. Ceci permet d’éviter des retards dans la gestion de la réclamation d’un travailleur et dans les décisions liées à celle-ci.

La clinique destinée aux soins des travailleurs fournit des renseignements sur les capacités fonctionnelles, ce qui permet de transmettre rapidement l’information sur les capacités de travail, tant à vous qu’à la WCB. Ceci contribue à l’élaboration d’un plan de retour au travail, s’il y a lieu.

FAQ

La clinique destinée aux soins des travailleurs est conçue pour les particuliers qui subissent des blessures mineures au travail. Elle aide les travailleurs et les employeurs en offrant aux travailleurs blessés un accès rapide aux services des soins de santé primaires à une clinique sélectionnée du Manitoba, en appui à un retour au travail sécuritaire et approprié.

Les médecins de la clinique destinée aux soins des travailleurs ne travaillent pas pour la WCB. Ils possèdent une expertise dans le traitement des blessures liées au travail, les processus de la WCB et les meilleures pratiques en matière de retour au travail. Il s’agit de médecins rémunérés à l’acte ayant conclu un accord avec la WCB pour prodiguer des services à la clinique destinée aux soins des travailleurs.

Non, prendre rendez-vous à la clinique destinée aux soins des travailleurs est facultatif. Vous pouvez consulter votre propre médecin de famille ou tout autre médecin, physiothérapeute ou chiropraticien. En cas de blessure grave nécessitant des soins d’urgence, prière de vous rendre à l’hôpital.

Pour votre suivi, vous pouvez vous rendre à la clinique destinée aux soins des travailleurs ou consulter votre médecin de famille.

Les médecins de la clinique destinée aux soins des travailleurs possèdent une expertise dans le traitement des blessures liées au travail, les processus de la WCB et les meilleures pratiques en matière de retour au travail. La clinique constitue peut-être une option plus rapide si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir un rendez-vous avec votre médecin de famille en temps opportun. 

L’un des avantages de la clinique destinée aux soins des travailleurs est qu’elle offre une option rapide pour obtenir un traitement médical aux travailleurs blessés qui n’ont pas déjà de médecin de famille.

Communiquez avec la WCB si vous avez subi une blessure liée au travail et que votre employeur n’est pas en mesure ou refuse de vous confier des tâches différentes ou modifiées.

La clinique destinée aux soins des travailleurs est conçue pour offrir un service médical rapide après une blessure en milieu de travail. C’est dans ces circonstances que la clinique peut créer le meilleur plan pour soutenir votre guérison et pour contribuer à votre retour au travail.

Un travailleur devrait se rendre à la salle d’urgence ou à un établissement de soins d’urgence si sa blessure est grave et nécessite un traitement urgent ou si elle dépasse le cadre des services offerts à la clinique destinée aux soins des travailleurs.

La WCB couvrira le coût de la première visite à la clinique destinée aux soins des travailleurs si la réclamation est refusée. S’il y a des rendez-vous de suivi tandis qu’une réclamation est en attente d’une décision, la WCB en couvrira les coûts jusqu’à ce qu’une décision soit rendue. Les coûts associés aux réclamations refusées sont exclus des coûts pris en compte dans l’établissement du taux de l’employeur.

Un rendez-vous à la clinique destinée aux soins des travailleurs fait partie des coûts de réclamation de l’employeur, comme les coûts liés à tout autre fournisseur de soins de santé. Le coût est légèrement supérieur à celui d’une clinique typique, mais beaucoup moins élevé qu’un traitement au service d’urgence d’un hôpital.

Au fil du temps, l’accès à la clinique destinée aux soins des travailleurs et les traitements assurés par celle-ci entraîneront de meilleurs résultats pour les travailleurs et une réduction des coûts de réclamation pour les employeurs en offrant aux travailleurs blessés une guérison et un retour au travail sécuritaires et rapides.