Skip to content
{notification.title}
{notification.description}

Gestion des réclamations refusées

Lorsque la réclamation d’un travailleur est refusée, les étapes suivantes s’appliquent :

Notification du refus
Vous recevrez une lettre indiquant qu’il n’est plus nécessaire de soumettre des rapports médicaux à la WCB pour cette réclamation. La lettre précisera si toute facture additionnelle doit être acheminée à un autre assureur comme Santé Manitoba. 

Recouvrement des coûts liés aux réclamations refusées
Si la WCB vous a déjà payé pour des services liés à une réclamation refusée, ces coûts seront déduits de paiements ultérieurs à votre compte. Les coûts faisant normalement l’objet d’un recouvrement comprennent les frais non négociés au préalable avec la WCB et ceux couverts par un autre assureur comme Santé Manitoba. Les frais de rapport ne seront pas recouvrés, car ceux-ci demeurent exigibles.

Réclamations modifiées
Si l’état de la réclamation d’un travailleur change après la prestation de vos services, la WCB pourrait tenter de recouvrer une partie ou tous les paiements qui vous ont été versés antérieurement. En pareil cas, on vous conseillera de soumettre votre demande de paiement à Santé Manitoba ou à un assureur autre que la WCB.