Skip to content
{notification.title}
{notification.description}

Changements à une entreprise

Lorsque votre entreprise change, il est important d’en informer la WCB. Les changements à l’entreprise peuvent avoir une incidence sur votre protection, votre expérience des coûts de réclamation, votre catégorie d’industrie, votre taux et vos primes de la WCB. Cette page explique comment signaler à la WCB différents changements au sein de votre entreprise et l’effet potentiel de ces changements à votre protection et au calcul de votre taux. 

Fermer ou vendre une entreprise
Fermer ou vendre une entreprise
Apprenez-en plus
Mettre à jour mes activités commerciales
Mettre à jour mes activités commerciales
Apprenez-en plus
Achat ou fusion d’une entreprise
Achat ou fusion d’une entreprise
Apprenez-en plus

Modifier les coordonnées d’une entreprise

Lors de l’enregistrement initial de votre compte de l’employeur auprès de la WCB, la personne qui a effectué l’enregistrement a été inscrite automatiquement à titre de personne-ressource autorisée. Votre personne-ressource autorisée a accès à vos renseignements à la WCB et peut modifier les renseignements sur votre compte.

Nous vous encourageons à passer en revue vos personnes-ressources désignées à la WCB avant l’entrée en vigueur d’un changement opérationnel important. Sous réserve de certaines exceptions prévues par la loi, seules les personnes-ressources autorisées actuelles peuvent apporter des modifications à votre compte ou accéder aux renseignements sur le compte de votre entreprise. Vos renseignements sont traités de façon privée et confidentielle, et la WCB est tenue, en vertu de politiques sur la confidentialité, de protéger les renseignements sur votre compte.

Certains employeurs jugent utile de compter plus d’une personne-ressource autorisée. Une personne-ressource autorisée est typiquement le propriétaire, un directeur ou un employé de confiance de l’entreprise. Vous pouvez ajouter une ou plusieurs personnes-ressources autorisées en tout temps en communiquant avec notre bureau ou en remettant une autorisation signée à la WCB qui comprend l’information suivante :

  • Le nom légal, l’adresse et les coordonnées de l’employeur (numéro de téléphone et de télécopieur, adresse courriel)
  • Le numéro de compte WCB de l’employeur
  • Le nom de la personne-ressource autorisée, son adresse et ses coordonnées
  • Les types d’information (réclamations, évaluations ou les deux) pour lesquels l’accès est accordé
  • la date à partir de laquelle l’accès aux renseignements au dossier de l’employeur est accordé;
  • Votre nom, poste, signature et coordonnées (si vous êtes la personne qui demande l’ajout de la personne-ressource autorisée)

Si vous souhaitez qu’un tiers ait accès à vos renseignements (p. ex., un porte-parole ou un conseiller), vous pouvez lui accorder l’accès en suivant le processus pour l’ajout de personnes-ressources autorisées. De plus, l’accès d’un tiers doit être renouvelé par l’employeur tous les deux ans. Si vous ne renouvelez pas l’accès d’un tiers, il prendra fin automatiquement à l’échéance.

Veuillez noter que s’il y a de multiples comptes d’employeur, une lettre d’autorisation distincte est requise pour chaque compte.

Coordonnées

Pour mettre à jour les coordonnées liées à votre compte à tout moment durant l’année, communiquez avec notre Service des cotisations.