Les personnes ou entreprises qui emploient des travailleurs à domicile pendant moins de 24 heures par semaine sont exemptées de la protection obligatoire.
Prière de consulter les extraits portant sur les exclusions pertinentes de la Loi sur les accidents du travail (la Loi), sous le Règlement 169/2008 ci-dessous.
(Si seulement une personne travaille plus de 24 heures par semaine, elle et tous les autres travailleurs à domicile sont inclus à la protection, peu importe le nombre d’heures hebdomadaires de ces autres travailleurs.)
Voici des exemples de profession en service domestique :
(Pour de plus amples renseignements sur la protection pour les services à domicile, consultez l’annexe C – Services à domicile des directives administratives de la politique 35.20.10 de la WCB, Classification des employeurs en secteurs et sous-secteurs de l’industrie.)
12. Employeurs qui font travailler une personne moins de 24 heures par semaine à titre d’aide familiale afin qu’elle s’occupe d’un enfant dont ils ont la garde ou qu’elle s’occupe principalement d’un membre de leur famille qui est âgé, atteint d’incapacité ou malade.