La WCB annonce aujourd’hui la nomination de Colin S. Robinson à titre du nouveau président ainsi que la retraite de Michael D. Werier, président de longue date.
« C’est avec plaisir que je souhaite la bienvenue à Colin Robinson, qui assume le poste de président du conseil d’administration de la WCB. Fort de ses bagages de connaissances et de son expérience professionnelle, M. Robinson fera un ajout précieux au conseil d’administration, ce qui permettra d’établir l’orientation stratégique de la WCB », affirme Malaya Marcelino, ministre du Travail et de l’Immigration du Manitoba.
M. Robinson, originaire de Winnipeg, était vice-président de la Commission du Travail du Manitoba à temps plein de 2003 à 2012, puis président de 2012 à 2024. Il est un arbitre et un médiateur respecté. M. Robinson détient un baccalauréat ès arts (avec distinction) de l’Université du Manitoba et un baccalauréat en droit de la faculté de droit Osgoode Hall.
La WCB remercie Michael Werier pour son dévouement à la WCB les 15 dernières années. Les vastes connaissances et expériences de M. Werier ont grandement contribué au conseil d’administration. Il va beaucoup nous manquer, et nous lui souhaitons bon succès pour sa retraite.
M. Robinson a été nommé à la suite d’une recommandation unanime des membres du conseil d’administration de la WCB. Le gouvernement du Manitoba nomme le conseil d’administration de la WCB en vertu de la Loi sur les accidents du travail (la Loi). Le conseil d’administration de la WCB se compose de 10 membres votants, dont le président et trois membres de chacun des trois groupes représentants : les travailleurs (nommés par la Manitoba Federation of Labour), les employeurs (nommés par le Manitoba Employers Council) et le public (nommés par la province du Manitoba). Le président et directeur général de la WCB est membre sans droit de vote.
Le conseil d’administration est au centre de la structure de gouvernance de la WCB. C’est au conseil que revient l’orientation stratégique de la WCB, qui assume aussi la responsabilité des activités de cette dette dernière. Le conseil a aussi le devoir de protéger les ressources de la WCB et d’assurer le suivi du rendement de la commission.
The Workers Compensation Board of Manitoba serves workers and employers through a no-fault insurance system integral to the Manitoba economy. Funded collectively by employers, the WCB promotes safe and healthy workplaces, facilitates recovery and return to work, delivers compassionate and supportive compensation services to workers and employers, and ensures responsible stewardship of Manitoba's workers' compensation system.